Editorial

La nouvelle équipe de la newsletter est fière de vous présenter notre premier numéro. Nous avons décidé de poursuivre cette version française « HORIZON » et c’est un grand 12666459_10153312976366611_2057812832_n
honneur pour moi que d’en être responsable pour cette année 2016. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux.

Pour ce premier numéro de la newsletter, nous avons choisi de nous pencher sur un sujet d’actualité, un sujet d’avenir, un sujet d’importance: le changement climatique et ses conséquences sur la santé.

L’année 2015 s’est achevée en point d’orgue à Paris lors de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). 195 pays réunis pour discuter de l’avenir de notre planète car le changement climatique n’a pas de frontières et nous concerne toutes et tous. Cette conférence s’est conclue sur un accord planétaire historique, dont la mesure la plus relayée est de maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C, voire même d’1.5°C.

En juin, un rapport du journal The Lancet a été publié concernant l’impact du changement climatique sur la santé.  En tant que futurs professionnels de santé publique mais surtout en tant qu’êtres humains, prenons conscience de ce phénomène, de son impact sur nos vies, et des possibilités, pour chacun d’entre nous, de pouvoir agir à notre niveau.

Bonne lecture à tous.

Justine LE LEZ

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s